Vos découvertes de 2011

Offrez-vous la « Tangobox » 2011

Voici toutes les bonnes idées, les recettes, les plaisirs que vous avez voulu partager pour le réveillon 2012 de Braise Tango

Un super film, « This Must Be The Place » de Je Sais Pas Qui … mais à voir absolutely !

Un évènement, la démission de Berlusconi ! (Vaffanculo !) ;

Un voyage : La découverte de Prague, classée patrimoine mondial de l’Unesco, avec une mention particulière pour le vitrail réalisé par Alfons Mucha et qui se trouve dans la cathédrale Saint-Guy ;

Merci Braise Tango !

Un truc qui m’a vraiment plu en 2011, c’est un disque  (prononcer « diks ») du groupe « The Black Keys » : « El Camino« . J’arrête pô de l’écouter…

Une expérience : Faire au moins une fois dans sa vie la traversée, pieds nus, de la Baie du Mont St Michel. En réservant auprès d’un guide à la Maison de la Baie pour un départ en Normandie, au bec d’Andaine ;

Un bon plan : Voyager et danser dans toutes ces villes en Europa… ça marche plutôt bien partout 🙂 ;

Un disque de Roberto Alagna, « Pasion« , avec une cumparsita ;

Un tableau : La lumière grise, blanche de la neige, le silence… « La Pie » c’est un tableau de Claude Monet qui m’a boulversée ! Il est à Orsay, à Paris, je vais sûrement retourner le voir… Pour l’instant, l’affiche est accrochée dans ma cuisine…

Un livre auquel je pense souvent : Henning Manckell, « Les Chansons Italiennes« .  Riche en personnages et les images pour moi ont un pouvoir évocateur assez fort !

Une gourmandise, les Chocolats Numérotés de Durand !!!

Une question : « Et maintenant, on va où ? » Vers une belle année 2012, remplie de musique, de tangos, milongas et valses de joie, de bonne santé et de belles rencontres… Et si tu as le temps et l’occasion de découvrir le film du même titre, ça vaut le coup ! Bonne année !

Un disque : « Baba Love » de Artur H, 2011 ;

Un film en cette fin d’année 2011, « L’Art d’Aimer« , m’a marqué par sa beauté et par sa façon de bien traiter la complexité des sentiments entre les ETRES. C’est aussi un message pour 2012. Comment s’y prendre pour rendre la vie moins compliquée quand tout peut être si simple…

Une recette, « Douceurs de poires aux épices » ;

Un livre en poche, « Une odeur de Gingembre » ;

Un film, « L’Exercice de l’Etat » ;

Un weekend à « La Fontaine aux Bretons » ;

Un roman de David Foeukimas, « Les Souvenirs » ;

Un film, « Le Discours d’un roi » ;

Un livre de Peter May, « L’Ile des Chasseurs d’Oiseaux« . Il est des livres que l’on sent… (ceux qui ont aimé le soleil des Scorta de Laurent Gaudé sauront ce que j’évoque ici) [lire la suite…] ;

Un spectacle : En février 2011, au Grand Théâtre de Lorient, je suis allée voir « Metropolis », avec une troupe de danseurs de tango que j’ai beaucoup appréciée. Pour chance, en avril 2012 la troupe revient à Vannes avec Tango y Noche ;

Le meilleur film vu cette année, « Une Séparation« , film iranien qui ne parle pas de tango…

Danser à Prague, en plein air, un soir d’été de juin dans ce merveilleux kiosque au milieu du parc Havlickovy sady et en surplombant les lumières de la ville, avec une musicalisation de la plus grande qualité… la Milonga Grobovka fut un grand moment de tango argentin de 2011… à l’Est !

Notre plus belle découverte de 2011, « Trapdoor », le premier album de Madjo. Jeune chanteuse folk aux racines africaines, Madjo chante des chansons teintées de soul, on en redemande !

Un roman de Colum Mc Cann, « Et que le vaste monde poursuive sa course folle » (Let The Great World Spin, 2009) ;

Une recette, « Parmentier de lieu noir aux patates douces et quinoa » ;

Le TOP de l’année : « Hypernuit » (c’est hyper bien !) de Bertrand Belin (et en plus il est hyper beau !) + l’abrazo serré.

Une découverte: vivre sans télévision !

Les petits papiers…

Vous aussi avez une bonne trouvaille de 2011 à partager ? N’hésitez pas à écrire un commentaire en bas de cette page…

Et aussi…

Vous avez aussi laissé des couverts, jetez un oeil aux objets trouvés !

Les photos du réveillon

Voir l'album photo du réveillon 2012

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *